Quartz rose
Son origine :
Depuis toujours le Quartz rose a entretenu une relation intime avec l'amour et avec le coeur .
A l'âge de bronze déjà, les civilisations du Moyen-Orient prônaient la déesse de la fécondité, de la guerre et de l'amour : Astarté, avec le quartz rose.
Dans la mythologie grecque, la pierre Quartz rose serait sortie d'Aphrodite, pendant qu'Adonis passait son temps a la chasse, ce dernier aurait été attaqué par un sanglier qui était ni plus ni moins qu'Arès, l'amant officiel d'Aphrodite. Cette dernière se serait alors rapidement interposée dans les buissons, saufs qu'ils étaient remplis de ronces. La déesse retrouva alors son amant Adonis, mort. De son sang apparut le Quartz rose, le peuple Grec exploitait beaucoup cette pierre pour acclamer la déesse de la beauté et de l'amour .
​
Ses vertus :
En lithothérapie, le quartz rose représente l'amour. Cette dernière est reliée directement au 4eme chakra du coeur. Le Quartz rose représente l'amour du monde entier, mais aussi la tendresse. Il est à même d'adoucir les coeurs assez durs et influe sur les plaisirs et joies de l'amour. Les douleurs du coeur s'estompent et s'envolent grâce a cette pierre.
Elle est porteuse de paix et d'amitié, elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi a respecter aussi bien eux-mêmes qu'autrui.
Ce quart rose accompagne les personnes dépressives et favorise la rapidité dans la cicatrisation, qu'elle soit physique ou morale, elle permet de soulager les lésions causées par le feu.