Le massage Balinais
Le massage Balinais prend son origine en Indonésie. Il s'est développé de l'union des médecines ayurvédiques et chinoises, s'inspirant également des massages indien et indonésien pour en faire un protocole relaxant pour le corps et l'esprit.
​
Le massage Balinais se fait en trois temps. Il commence par des pressions, avec les paumes des mains, suivant les lignes énergétiques du corps.
Dans un deuxième temps, des gestes sans huile et à même la peau sont effectués : des pressions avec les pouces sur des points précis ainsi que des " palper rouler ".
Enfin viendra l'application de l'huile et s'enchaîneront alors pétrissages, effleurements doux et étirements des membres.
​
Il sera très efficace pour les personnes souffrant de douleurs articulaires ou musculaires mais aussi pour celles atteintes de stress, chronique ou ponctuel.
Ses effets relaxants seront bénéfiques pour vous aider a retrouver un sommeil de qualité ainsi qu'une meilleure gestion de vos émotions.
Il atténuera les douleurs liées à la sédentarité dans votre travail ( si vous êtes assis toute la journée par exemple) ou encore celles liés à l'âge ( problèmes articulaires).
​
Le travail sans huile en début de protocole ( comme le palper rouler ), contribue à la santé et à l'état de la peau par son drainage et son travail sur les masses graisseuses.
​
​
Le massage Balinais est un massage très complet, il permet une profonde relaxation psychique par ses gestes fluides et doux, une détente musculaire et articulaire efficace avec les pétrissages et les étirements, ainsi qu'un effet esthétique non négligeable sur la qualité de la peau et sur les masses graisseuses avec ses gestes drainants.
​