La lithothérapie , qui consiste à recourir aux pouvoirs des pierres pour soigner certaines maladie est une forme de médecine alternative, déjà pratiquée par les Egyptiens de l'Antiquité.
Délaissée au profit d'autres médecines alternatives, elle connaît un nouvel élan dans les années 70 et attire de plus en plus d'adeptes. Le mot Lithothérapie , tiré de la contraction de deux mots grecs, le mot " lithos " qui signifie " pierre " et " thérapie" qui signifie " soigner ", est très explicite.
Cette médecine trouve sont origine dans la nuit des temps, lorsque les premiers hommes recouraient à l'utilisation de la pierre dans la vie quotidienne.
Mais elle connaît une apogée en Egypte, ou ils transmettaient leurs savoirs aux civilisations ayant succédé à la leur.
C'est donc sur les plans psychiques, émotionnels ou spirituels que l'énergie contenue dans la pierre va se montrer efficace. Ce qui procure à la lithothérapie un aspect holistique, c'est à dire, considérant l'être humain comme une complémentarité indissociable du corps et de l'esprit .
Avec ses différentes pierres je confectionne des bracelets types ou en fonction de vos désirs, cliquez sur les images pour découvrir leurs spécificités.
Pour le budget, comptez 30 euros pour un bracelet créer spécialement pour vous.